Non classé

L’AEHEC REMET PLUS DE 92 000$ À L’ORGANISME ENVIRONNEMENTAL ÉQUITERRE

MONTRÉAL – le 10 Octobre 2019

Dans le cadre des semaines humanitaires organisées par l’AEHEC (Association des Étudiants de HEC Montréal), les étudiants du Baccalauréat en Administration des Affaires ont amassé la somme de 92 226,93$ pour l’organisme environnemental Équiterre.

Une cause incontournable pour nos étudiants

« C’est avec fierté que l’on remet aujourd’hui cette somme à l’organisme Équiterre, a affirmé Florent Roquette, vice-président aux communications de l’AEHEC. L’association étudiante a toujours désiré évoluer avec son temps en soutenant les enjeux actuels de sa génération. En tant qu’étudiant, nous ne pouvons plus ignorer ce combat. »

La marche pour le climat du 27 septembre regroupant plus de 500 000 personnes a d’ailleurs témoigné de la prise de conscience collective de la communauté montréalaise. Ainsi, cette année, l’AEHEC a voulu faire une différence en mobilisant ses étudiants à recueillir des fonds pour un des principaux organismes environnementaux du Québec, Équiterre.

La mobilisation des étudiants a permis, à nouveau, de recueillir une somme supérieure à celle de l’année passée.

Des initiatives créatives

Durant près de deux semaines, l’ensemble des étudiants se sont rassemblés pour la cause environnementale à travers plusieurs initiatives toutes plus créatives les unes que les autres. Récoltes matinales, création de marques vestimentaires écoresponsables, ventes de nourriture, services rendus au sein de l’école et établissement de partenariats sont des exemples d’actions menées par les étudiants. De plus, une plateforme de dons en ligne a été mise en place afin de permettre à tous et à toutes de contribuer.

L’implication des comités

Les différents comités de l’AEHEC se sont également impliqués, tel que le comité Sport et Loisirs qui s’est associé aux Alouettes de Montréal afin de vendre des billets de football au profit d’Équiterre. Le comité Promotion s’est, quant à lui, joint aux étudiants lors des récoltes matinales dans le centre-ville. Enfin, certains autres comités, comme l’association marketing, ont organisé des ventes de nourriture lors de leurs événements respectifs dont l’entièreté des profits ont été reversés à l’organisation.

Une nouvelle cause

Après quatre années à soutenir la Fondation Centre de cancérologie Charles‐Bruneau, nous avons décidé cette année de soutenir l’organisme environnemental Équiterre. En effet, c’est après ces belles années de collaboration et plus de 300 000$ amassés pour la recherche contre le cancer pédiatrique que l’AEHEC a décidé de réorienter sa mission.